LogoBLANC.png

Retransmission du dernier match des Louves (saison 2020-2021)

Mis à jour : mai 12




Le 1er mai a eu lieu le dernier match de la saison de volley-ball pour l’équipe des Louves de Saint-Dié-des-Vosges. C’était pour nous l’occasion de finir par une captation live ambitieuse.


Nous avons donc eu recours à l’installation d’un plateau TV servant à l’émission d’avant-match et aux différentes interviews, encadré par un présentateur de renom : Christophe JAMMOT, journaliste de la chaîne Eurosport.



Mais ce match fut aussi pour nous une grande mission d’organisation et de mise en place pour les lumières, la vidéo, les effets spéciaux etc…

En effet, 9 caméras, 5 micros HF, 2 micros d’ambiance, 2 micros-cravate et 2 micro-casques ont été utilisés pour cette soirée. Il y avait parmi les caméras, 3 d’entres-elles, qui servaient pour le match mais aussi pour l’émission en plateau. Les micros HF étaient dédiés au le plateau TV, les micros d’ambiance étaient au bord du terrain pour capter les bruits de la balle et l’ambiance du match, les micros-cravate permettaient aux spectateurs d’avoir les conseils des coachs pendant les temps morts, et enfin les micro-casques étaient destinés aux speakers du match.


Nous avons aussi décidé d’installer un écran géant dans la salle pour les invités de l’émission d’avant-match et les quelques bénévoles présents pour l’organisation du match.


C’était la première fois pour PRESTATECH-EVENEMENTS qu’un plateau télévisé complet a été monté pour un match de volley. Pour l’occasion nous avons rassemblé toute l'équipe, avec 4 caméramans, 2 techniciens son, 1 réalisateur, 1 technicien score & replay, 2 techniciens polyvalents et grâce à toute cette équipe motivée et solidaire nous avons pu rassembler plus de personnes regardant le live depuis chez eux.



Il y a eu beaucoup de travail en amont sur l’organisation du déroulé de l’émission, sans oublier le montage du mini-documentaire sur la vie des louves réalisé pour l’occasion, mais aussi des autres vidéos diffusées lors de la soirée.


A la fin du match, nous avons pu capter les interviews en plateau, avec les coachs et 2 joueuses de chaque équipe puis toute l’équipe des Louves en fin d’émission pour un «au revoir» à leurs supporters pour cette saison 2020-2021 qui se termine sur une belle victoire malgré le fait qu’elle ne soient pas promues en Ligue A féminine pour l’année prochaine.



Crédit photo : PBP-Photographie https://pbp-photographie.com

https://saint-die-volley.eu

#PTE #PrestatechEvenements #Video #JESUISLESLOUVES #EvenementsSportifs #delambitionpourvosevenements