Refonte de l'identité visuelle
Dernière mise à jour : 21 avr. 2021

Pourquoi avoir changé d’identité visuelle ?
Afin de toujours répondre efficacement aux besoins des clients de notre entreprise, il est important de ne pas stagner et de ne pas fonctionner sur nos acquis. C’est pour cela qu’il faut sans cesse se renouveler, innover et développer de nouveaux services et produits.
Le changement de notre identité visuelle est couplée à cette réflexion. Nous sommes aujourd’hui mieux structurés qu’à notre démarrage et proposons des services plus complets pour les prestations de nos clients.
Pour autant nous n’avons pas totalement bouleversé notre identité visuelle, nous l’avons faite évoluer de manière à ne pas perdre l’historique de l’ADN de notre entreprise. Nous avons conservé la couleur orange, la typographie et gardé les valeurs importantes de notre identité qui sont : professionnalisme, réactivité et créativité .
Le concept de notre nouveau logo
Comme vous pourrez le voir sur l’image ci-dessous, nous avons mis en avant la lettre « P ».
Nous avons inséré le logo dans un rond. Le rond représente la notion de perfection et de créativité qui sont des valeurs importantes pour notre entreprise.
Nous avons souhaité une image qui nous ressemble : moderne et dynamique, sans oublier la notion de progression constante.
Le logo répond aussi à la tendance actuelle qui tend vers la simplification en vue d’être adaptable et identifiable facilement quel que soit le support de communication, qu’il soit imprimé ou multimédia, en petite ou grande taille.

Présentation du travail d’esquisse de notre logo
Découvrez ci-dessous notre travail de réflexion qui a permis d’élaborer le concept de notre logo.

Les couleurs du logo de PRESTATECH EVENEMENTS
Le logo est utilisé systématiquement en bi-couleur, en orange et blanc, orange et gris ou orange et noir.
Le orange est la couleur qui identifie fortement notre société et marque la joie et l’optimisme.

La typographie du logo et des outils de communication
Nous avons choisi 2 typographies, la première, qui se démarque par son originalité, nous sert uniquement pour le nom de la société et l’autre est simple, lisible et parfaitement formatée pour le web. Cette typographie possède aussi l’avantage de disposer de nombreuses variantes (Ultra Light, Regular, Médium, Demi Bold, Bold, Heavy, Italic).

Cartes de visite de l’équipe
Afin de nous démarquer, nous avons réalisé des cartes de visite originales.

Papier en-tête de la société
Découvrez ci-dessous nos entêtes de lettre au design simple, professionnel.

Vêtements de l’équipe
Pour être vu et reconnu, notre équipe porte les couleurs de la société.
Que pensez-vous de notre nouvelle charte graphique et de notre site internet ?
Nous avons choisi de vous présenter un extrait des supports de communication qui composent notre charte graphique mais nous disposons d’autres outils de communication comme : plaquette de présentation, enseigne, vêtements & véhicule, signature e-mail, etc.
Vos remarques sont très importantes, car elle nous permettent de progresser avec pour seul but de toujours mieux répondre aux attentes de nos clients. N’hésitez pas à nous faire part de votre ressenti, qu’il soit positif ou négatif.