LogoBLANC copie.png

Les étapes pour réussir sa mise en lumières


Vidéo, scène, sonorisation, chaque mission requiert une grande préparation. Comme toute autre mission technique, la mise en lumière demande plusieurs étapes afin de réussir pleinement cette prestation. Du plan de feu au jour J, découvrez les étapes pour une mise en lumière réussite.



Faites un plan de feu


Le plan de feu quesako ?

Chaque prestation lumières débute des jours avant avec la création d'un plan de feu. Le plan de feu désigne la position, l'orientation et le réglage des projecteurs et lumières pour un événement. Le plan de feu reste ainsi le meilleur moyen pour expliquer et montrer l'éclairage d'un événement. Par conséquent, en plus de visualiser l'étendue de la prestation, le plan permet également de connaître les ressources nécessaires (lumières, câbles d'électricité) et de consulter ainsi une liste du matériel indispensable.


Préparez votre show lumières


Afin d'être totalement opérationnel et de ne perdre aucune minute le jour de l'événement, on vous conseille de préparer à l'avance votre show lumières. En effet, vous pouvez préparer votre show lumières sur différents logiciels comme GrandMA par exemple.

L'efficacité ainsi que la fiabilité des logiciels, permettent de créer et de visualiser intégralement le lieu sollicité, afin de se rapprocher au maximum des véritables conditions. Une préparation à tête reposée aide à penser à chaque détail important et à préparer un show pertinent, adapté et qualitatif.


Préparez et vérifiez le matériel à l'avance


Une étape anodine, mais qui ne manque pas d'importance. Naturellement, en plus d'être un gain de temps, préparer son matériel permet de rester organisé. De plus, préparer le matériel nécessaire au préalable permet d'éviter des oublis potentiels liés au stress.

En outre, la vérification du matériel principal est également primordiale. Des erreurs ou pannes techniques peuvent arriver, ne reflétant pas nécessairement un mauvais travail. Cependant, il est important de vérifier la capacité de fonctionnement de chaque matériel afin de proposer une prestation opérationnelle et de qualité.


Soyez prêt pour le grand final

Tirage de câbles, suivi du plan, installation, vérification : le jour J est arrivé et le travail est loin d'être terminé. En effet, une fois arrivé sur place, il faut installer l'intégralité du matériel tout en suivant le plan réalisé au préalable. Néanmoins, un des aspects les plus importants reste la vérification de la conformité des effets de lumières avec le lieu. Donc, est-ce que les lumières coïncident bien avec l'atmosphère du lieu en question ?


 

Continuez à suivre l'aventure Prestatech-Evénements sur nos différents réseaux sociaux ⤵️

https://www.instagram.com/prestatech_evenements/

https://www.facebook.com/PrestaTech.Evenements


Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour ne manquer aucune de nos actualités ⤵️

💻 http://urlr.me/T6mP5


26 vues0 commentaire