LogoBLANC copie.png

Focus sur les métiers de l'événementiel


Le monde de l’événementiel est très vaste et demande l’intervention de plusieurs corps de métier. Pour un événement réussi, rien ne doit être omis et chaque métier a son importance.

Découvrez donc les professions sollicitées pour la réussite d’un événement.



Quels sont les profils types ?


Plusieurs types de métiers sont impliqués dans le secteur de l’événementiel.

Les agences événementielles sont capables de proposer plusieurs prestations, partielles ou complètes. Rien que pour l’organisation de l’événement professionnel ou personnel, l’agence a besoin d’éléments à l’instar d’un chargé de projet et un chargé de communication.


Chargé de projet


Le chargé de projet travaille et gère les opérations directement aux côtés du responsable. Ce rôle a son importance avant, pendant et après la prestation.

De la préparation du dossier client à la vérification des retombées et de sa satisfaction, le chef de projet doit être sur tous les fronts pour gérer l’événement de A à Z.

Pour plus d’informations sur le métier de chargé de projet, cliquez juste en dessous 👇🏻

https://www.prestatechevenements.fr/post/focus-sur-le-métier-de-chargé-e-de-projet


Chargé de communication

Le chargé de communication a pour tâches de mettre en avant l’événement en déployant des moyens efficaces et adaptés à chaque projet. Affiche, réseaux sociaux, presse : les moyens possibles sont nombreux et variés. Le chargé de communication se doit également de s’adapter aux tendances actuelles, comme la digitalisation des événements en général. Même si certaines missions peuvent être gérées en interne, d’autres nécessitent l’intervention d’une agence de communication.


Pour plus d’informations sur le métier de chargé de projet, cliquez sur notre article de blog précédent👇🏻

https://www.prestatechevenements.fr/post/comment-bien-communiquer-sur-votre-événement

L’aspect technique ?


Si l’agence événementielle propose des prestations complètes, les métiers sollicités tournent aussi autour de la technique. Effectivement, notamment pour des événements professionnels, la gestion de plusieurs pôles est demandée et surtout nécessaire. En fonction de la charge de travail et des missions demandées, l’agence événementielle a besoin de plusieurs métiers du secteur technique : ingénieur son, lumières, vidéaste ou encore technicien. Chaque post est spécialisé dans un domaine technique nécessaire et requiert une étude et stratégie préalables, pour une prestation adaptée.


 

Continuez à suivre l'aventure Prestatech-Evénements sur nos différents réseaux sociaux ⤵️

https://www.facebook.com/PrestaTech.Evenements

https://www.instagram.com/prestatechevenements/


Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour ne manquer aucune de nos actualités ⤵️

💻 http://urlr.me/T6mP5


25 vues0 commentaire