LogoBLANC.png

Focus sur le métier de chargé.e de projet !


Etudes, qualités, missions, voici tout ce qu'il faut savoir sur le métier de chargé.e de projet. Pour les intéressés ou mêmes les simples curieux, le poste de chargé.e de projet spécialisé dans l'événementiel requiert des compétences et un parcours spécifiques.

Derrière chaque projet se trouve une personne en charge de sa bonne coordination, découvrez donc les spécificités de ce rôle !


Comment devenir chargé.e de projet ?

Généralement, le poste de chargé.e de projet nécessite l'obtention d'études de niveau 6. Vous pouvez effectuer une licence professionnelle ou un master dans les domaines de la communication, marketing, gestion ou management de projet avec une spécialisation en événementiel.


Quelles sont les qualités requises ?


Le ou la chargé.e de projet se doit de maîtriser certains outils d'ordonnancement à l'instar du diagramme de Grant ou la méthode PERT dans le but de piloter efficacement un projet. En plus de posséder une bonne compréhension des spécificités du projet, ce poste requiert la gestion des imprévus éventuels.

Créativité, dynamisme, prise de décision, le savoir-être est tout aussi important que le savoir-faire. Au vu de la charge de travail, le sens de l'organisation et la délégation des tâches sont deux points primordiaux. A la tête d'une équipe, la prise de décision doit être efficace et certaine. Par conséquent, l'esprit d'équipe est une qualité capitale pour mener à bien un projet.


De quoi s'occupe un.e chargé.e de projet ?


L'ampleur et les types de missions diffèrent en fonction de l'entreprise et de sa taille. En effet, la chargée de projet au sein de Prestatech-Evénements s'occupe de missions adaptées à la taille de l'entreprise et spécifiques à son activité : la prestation technique. Notre chargée de projet travaille et gère les opérations directement au côté du responsable.

Découvrez donc quelles sont ses missions types !


Avant la prestation

En amont de la prestation, la chargée de projet rentre en contact avec les partenaires ou les futurs clients. Ensuite, elle prépare un dossier constitué des prestations techniques adaptées à la demande du client et au type d'événement sollicité. Définir les ressources humaines, matérielles et immatérielles nécessaires fait également partie intégrante de son travail, afin de proposer un devis approprié.


Jour J

Lors de la prestation technique, notre chargée de projet s'assure du bon déroulement du projet mais également de gérer les imprévus. Travaillant au sein d'une SAS, la chargée de projet demeure polyvalente et intervient donc fréquemment sur le terrain pour la réalisation de certaines prestations techniques.


Après la prestation


Même si la prestation technique est terminée, le travail lui ne l'est pas !

Effectivement, après la prestation, la chargée de projet s'assure des retombées tout comme de la satisfaction du client ou du partenaire.



Découvrez la to do list de notre chargée de projet ⤵️

https://www.instagram.com/p/CWk18CQh0dE/

Continuez à suivre l'aventure Prestatech-Evénements sur nos différents réseaux sociaux ⤵️

https://www.instagram.com/prestatech_evenements/

https://www.facebook.com/PrestaTech.Evenements


Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour ne manquer aucunes de nos actualités ⤵️

💻 http://urlr.me/T6mP5



#PrestatechEvénements #PTE #DeLambitionPourVosEvénements

#prestatairetechnique #LogistiqueEvenementielle

#ConseilsEvénementiel #chargédeprojet

14 vues0 commentaire