LogoBLANC copie.png

5 activités pour une journée team building réussie


Rien de mieux qu’une journée team building, pour resserrer les liens entre vos employés et développer des relations de confiance. De l’activité manuelle à un grand événement d’entreprise, chacune de ces activités permet de mieux connaître ses collègues en dehors de l’environnement professionnel.

Le choix d’activité possible est varié et laisse place à un sélection bien remplie. Découvrez cinq idées d’activités pour un team building réussi !


On échange les rôles !


Tous les métiers ont leurs challenges. Ainsi, rien de mieux que d’échanger les rôles, le temps d'une journée, pour comprendre les spécificités des métiers de chacun.

Cette activité permet de comprendre les enjeux de chaque poste tout en montrant son importance et sa nécessité. Par équipe, donnez la possibilité à vos employés de resserrer les liens tout en leur permettant de partager leur savoir-faire.


Que la compétition commence 🏁


Les olympiades team building sont des activités de cohésion d'équipe, de plus en plus répandues. Il s'agit de la création de plusieurs activités sportives, intellectuelles ou même de précision. Comme pour chaque activité, les olympiades permettent de renfoncer la cohésion d'équipe de vos collaborateurs, tout en amenant entraide et convivialité.


Pratiquez une activité physique...

Le sport est connu pour nous rapprocher !

Ainsi, pour être sûr de créer des liens forts au sein de votre entreprise, vous pouvez organiser des matchs de sport collectif comme le football ou le basket. Cet environnement sportif et convivial laisse l'opportunité de célébrer les succès ensemble, tout en valorisant les forces de chacun.


Place à la créativité !

Sollicitez le côté artistique de vos employés !

Votre journée team building peut être consacrée à la réalisation d'activités manuelles. Seul ou par équipe, laissez-vous porter par des activités à l'instar d'un atelier peinture ou poterie !

Ces activités sont généralement faciles à organiser et efficaces pour susciter le côté artistique de vos employés.


1, 2, 3 feu...partez !

Le choix des animations de votre journée team building repose également sur le budget alloué à la journée. Effectivement, si votre budget le permet, vous pouvez choisir des animations plus coûteuses comme le karting, laser game, ou encore les jeux d'arcade.

Le karting, une activité à sensations fortes, sollicite le challenge d'équipe et permet de totalement sortir de l'environnement professionnel pour profiter entre collègues.



 

Continuez à suivre l'aventure Prestatech-Evénements sur nos différents réseaux sociaux ⤵️

https://www.facebook.com/PrestaTech.Evenements


Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour ne manquer aucune de nos actualités ⤵️

💻 http://urlr.me/T6mP5

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout